Recherche
 
Fermer
Vous êtes ici :   Accueil » Le cimetière
 
 
Où sommes-nous ?

Bienvenue à Saint Bris des Bois, commune de 420 habitants et d'une superficie de 9,06 km2 où il fait bon vivre ...

Plan de situation - Saint-Bris-des-Bois

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://prepasiteweb.si17.net/stbris/data/fr-articles.xml

Le Cimetière

Compte tenu du manque de places et cela malgré un agrandissement de "l'ancien cimetière" appelé "nouveau cimetière", le conseil municipal a décidé que les inhumations seraient désormais réservées aux habitants de la commune. La durée des concessions reste à perpétuité.

anciencimetiere.JPG

 Tarifs  :     

  • 1 place (2,5mX1,4m-fosse simple ou double) = 46 euros             
  • 2 places (2,5mX2,8m-fosse simple) = 92 euros

Le Columbarium

 Tarifs :    

  • 15 ans = 300 euros            

  • 30 ans = 600 euros

columbarium.pngCe prix correspond à la concession d'une case familiale, y compris la plaque destinée à la gravure qui sera fixée sur la plaque de fermeture de la case. La gravure est à la charge de la famille.

Les cases seront attribuées dans un ordre établi par la mairie : la case n°1 étant celle du haut à gauche. La n°2 suivra un ordre horizontal.

Le dépôt des cendres de plusieurs personnes sera possible sous condition de lien de parenté direct entre ces personnes (conjoint, ascendant, descendant) ou union libre notoire.

L'ouverture et la fermeture des cases seront faites par un marbrier, à la charge de la famille en présence d'un représentant de la mairie.

Avant le terme de la concession, la famille aura le choix entre la récupération des urnes, la dispersion des cendres dans le jardin du souvenir ou le renouvellement de la concession.

En cas de volonté non exprimée par la famille, la mairie récupérera d'office la concession et les cendres seront dispersées dans le jardin du souvenir.

A tout moment les familles pourront récupérer les cendres après en avoir fait la demande auprès de la mairie. Si cette demande est formulée avant l'expiration de la durée de la concession, le prix correspondant aux années restantes ne sera pas restitué.

A l'occasion des fêtes religieuses ou cérémonies, seul le dépôt de fleurs naturelles sera autorisé. Ces fleurs seront enlevées dès qu'elles seront fanées.

Il est interdit de déposer des plaques au pied du monument et de fixer des objets ou plaques sur la case (hormis la plaque à graver prévue à cet effet).



En un clic !

Nous contacter Situation
Nous contacter Plan
Comptes-rendus Bulletin municipal
Comptes-rendus