Recherche
 
Fermer
Vous êtes ici :   Accueil » Un peu plus loin ....
 
 
Où sommes-nous ?

Bienvenue à Saint Bris des Bois, commune de 420 habitants et d'une superficie de 9,06 km2 où il fait bon vivre ...

Plan de situation - Saint-Bris-des-Bois

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://prepasiteweb.si17.net/stbris/data/fr-articles.xml

à SAINTES

Ville d'art et d'histoire, Saintes capitale antique avec ses joyaux romains et de l'art roman  : Amphithéâtre Gallo-romain, Abbaye aux dames, Arc de Germanicus, musée archéologique, église Saint Eutrope, cathédrale Saint Pierre et aussi le musée des beaux-arts de l'Echevinage, le musée Dupuy Mestreau, des balades au fil de l'eau et le haras national.

office du tourisme de Saintes : place Bassompierre  05 46 74 23 82    site cliquer ici  

à COGNAC

Cité de François 1er, le long du fleuve charente, vous pourrez visiter les différentes maisons de négoces, le musée d'art & d'histoire et celui des arts du cognac, le château de Chatenay et vous promenez sur la charente.

office du tourisme de Cognac : 16 rue du XIV juillet  05 45 82 10 71  site cliquer ici    

à ROYAN

Ville d'art & d'histoire, notamment pour son église Notre-Dame, ses étonnantes villas en front de mer, son musée mais aussi son marché couvert, son casino, son port et toutes les activités que propose une station balnéaire. Non loin de Royan : Talmont, Meschers, le phare de Cordouan, ile d'Oléron ...

office du tourisme de Royan : 1 bld de la Grandière 05 46 23 00 00    site cliquer ici   

à ROCHEFORT

La ville de Rochefort est née de la volonté du roi soleil qui confia à Colbert l'édification de l'Arsenal du Ponant. Celui-ci a construit, armé et entretenu de nombreux vaisseaux de la Marine Royale et fut fermé en 1926. Ville atypique avec toutes ses rues à angles droits, vous pourrez visiter le musée de la marine, la corderie royale où fut construit l'Hermione, la maison de Pierre Loti ... sans oublier non loin Brouage, Fort Boyard, iles d'Aix et Madame, Echillais, Fouras ....

office du tourisme de Rochefort : 05 46 99 08 60   site cliquer ici     

à LA ROCHELLE

Village de pêcheurs fondé au 10ème siècle, La Rochelle devient un important port dès le 12ème siècle. Citadelle et capitale du parti protestant, elle conquiert le statut de ville libre au 16ème siècle, mais assiégée par l'armée royale, La Rochelle perd ses privilèges et ses remparts sont démantelés. Vous pourrez voir le dernier phare médiéval de la côte atlantique, haute de 70 mètres, surmontée d'une flèche gothique octogonale, la tour servit tout au long de son histoire, de phare et de prison. En 1822, deux des quatre sergents Carbonari y auraient été emprisonnés avant leur exécution à Paris. La ville renait alors grâce au commerce maritime avec la Nouvelle France (Canada) et les Antilles. Son port en eaux profondes "La Palice" est inauguré en 1890 et au cours de la deuxième guerre mondiale, une base sous-marine s'y établie. Depuis les années 50, la ville connaît une forte poussée démographique. La Rochelle, Préfecture de la Charente-Maritime est une ville universitaire dotée d'une ligne TGV et d'un pont qui la relie à l'ile de Ré.

office du tourisme La Rochelle : 2 quai Georges Simenon 05 46 41 14 68  site cliquer ici

Le MARAIS POITEVIN

Classé "grand site de France" depuis 2010, vous découvriez au fil de l'eau plusieurs types de paysages, de nombreux villages pittoresques mais aussi les nombreux animaux (oiseaux, poissons, mammifères, grenouilles et insectes) ainsi que la flore du marais.

pour plus de renseignements, cliquer ici        



En un clic !

Nous contacter Situation
Nous contacter Plan
Comptes-rendus Bulletin municipal
Comptes-rendus